Press Kit
  Télécharger le kit
FR 
FR 
EN 

Bienvenue, membre de la presse!

Merci d'avoir atteint cette page. C'est peut être un détail pour vous, mais pour notre petit studio ça veut dire beaucoup. Nous espèrons que vous trouverez ce kit clair et complet. N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Bien à vous, Alex & Simon Alex & Simon portrait

Press Kit Menu

Couch Game Crafters: Studio press kit

Infos clés

Développeurs

Couch Game Crafters

Basés à

Lille, France

Date de création

Janvier 2018

Site internet

couchgamecrafters.com

Réseaux sociaux

twitter.com/CouchGameCraft
facebook.com/CouchGameCrafters
couchgamecrafters.itch.io
Our Newsletter

Contact presse/business:

contact@couchgamecrafters.com

Projets

Description

Couch Game Crafters est un studio de jeu indépendant français, composé d’Alexandre Huyghe et Simon Brioul. Ces deux créateurs multitâches ont décidé d’unir leurs forces pour créer des jeux multijoueurs, faits pour rassembler les amis autour d’un bon vieux canapé, de pizzas, et de manettes de jeux.

Histoire du studio

Fondé début 2018, ce studio indépendant est encore jeune, avec Toasterball, un jeu de sport multijoueur avec des grille-pains, comme premier jeu officiel.

Alex et Simon, les deux fondateurs du studio, ont commencé à créer des petits jeux ensemble dès leur rencontre en études de graphisme. Avec un amour pour toutes les formes de création artistique, de la 3D à l’animation en passant par la programmation et la musique, ils se sont tournés vers le jeu vidéo, candidat parfait pour transformer leurs idées décalées en expériences jouables concrètes.

“C’est comme ça que la plupart de nos projets démarrent, par une réunion qui ressemble plus à un échange de blagues qu’un “brainstorming” sérieux. Au début, le but est juste de se faire rire l’un l’autre, et de pousser l’idée le plus loin possible. Après, on enlève tout le surplus, tout ce qui va trop loin, tout ce qui ne sert à rien, et si l’idée de gameplay tiens toujours, alors on sait que ça vaut le coup de bosser dessus. C’est souvent loin d’être parfait au début mais au moins c’est original, et c’est à nous.”
- Alex & Simon